Quand faire appel à un avocat pour un accident du travail ?

avocat accident de travail

Si vous avez été blessé au travail, vous vous demandez peut-être si vous devez contacter un avocat spécialisé dans les accidents du travail. La réponse à cette question dépend des circonstances de votre affaire et de la gravité de vos blessures. Si vous avez subi une blessure mineure pour laquelle vous n’avez pas eu besoin de soins médicaux ou de traitement, vous n’avez probablement pas besoin d’un avocat pour vous représenter.

Mais, si vous avez subi une blessure au travail qui vous a obligé à recevoir des soins médicaux et à vous absenter du travail, vous avez tout intérêt à demander l’avis d’un avocat expérimenté en accidents du travail qui analysera tous les aspects de votre dossier et vous aidera à obtenir une indemnisation maximale pour vos blessures, vos dommages et vos pertes.

Dois-je faire appel à un avocat pour mon accident du travail ?

Après un accident du travail, c’est normal de se demander si l’on doit s’adresser à un avocat. Si vous avez été victime d’un accident du travail, on pourrait penser que le fait de bénéficier d’une assurance médicale et d’une assurance invalidité va de soi. Mais en réalité, il s’agit d’un processus potentiellement complexe qui nécessite les connaissances et l’expertise d’un avocat spécialisé dans les accidents du travail. L’objectif, dans de tels cas, est d’obtenir une indemnisation juste et complète pour les pertes subies. Pour cela, Maître Laurence TURLOT-EHLEN, avocate spécialisée dans le domaine à Angoulême, pourra être votre meilleur partenaire. Expérimenté en accidents du travail, votre avocat à Angoulême vous aidera à franchir un certain nombre d’étapes essentielles à la procédure de demande d’indemnisation :

  • Veiller à ce que vous respectiez toutes les échéances essentielles pour déposer votre demande d’indemnisation
  • Veiller à ce que vous puissiez accéder aux soins médicaux et au traitement de vos blessures.
  • Vous aider à éviter les pièges ou les faux pas qui pourraient potentiellement affecter vos droits
  • Evaluer la valeur de votre demande d’indemnisation pour accident du travail
  • Explorer toutes les possibilités d’indemnisation
  • Traiter avec les compagnies d’assurance, qui ont tendance à se montrer intransigeantes.

Maître Laurence TURLOT-EHLEN fera de son mieux pour s’assurer que ses clients sont pris en charge sur le plan physique, financier et émotionnel. Prenez contact avec elle en appelant le 07 69 77 49 60 ou rendez-vous à son cabinet sis au 16 rue de la Tourgarnier – 16000 Angoulême et obtenez toutes les informations nécessaires.

De quel type d’avocat ai-je besoin si j’ai été blessé au travail ?

Si vous avez été victime d’un accident du travail, vous avez besoin d’un avocat spécialisé dans les dommages corporels qui comprenne le système d’indemnisation des accidents du travail et qui puisse également évaluer si vous avez une demande d’indemnisation d’une tierce partie. Il existe différents types d’accidents du travail. Bien que l’indemnisation des accidents du travail couvre les frais médicaux et une partie de la perte de revenus ainsi que les invalidités, elle est souvent insuffisante, en particulier si vous avez subi des blessures catastrophiques ou permanentes.

Dans ce cas, vous avez besoin d’un avocat spécialisé dans les accidents du travail qui vous aidera à déterminer si vous pouvez intenter une action en dommages corporels contre un tiers, c’est-à-dire une personne ou une entité autre que votre employeur.

Vais-je obtenir un règlement dans mon affaire d’accident du travail ?

La majorité des affaires d’accidents du travail et de préjudices corporels tendent à se régler à l’amiable. Mais, cela ne signifie pas que votre cas ira certainement dans cette direction. Il se peut que vous ne puissiez pas régler votre affaire pour diverses raisons, notamment parce que les compagnies d’assurance sont de mauvaise foi. Le recours aux services d’un avocat spécialisé dans les accidents du travail peut augmenter considérablement vos chances d’obtenir un règlement équitable.

Votre avocat spécialisé dans les accidents du travail veillera également à ce que le montant du règlement que vous recevrez corresponde réellement à vos pertes. Votre avocat veillera à ce que le montant du règlement couvre des dépenses telles que le coût des traitements et soins médicaux futurs ou continus. Un avocat expérimenté en matière d’accidents du travail veillera également à ce que vous ne vous précipitiez pas pour obtenir un règlement rapide ou que vous n’acceptiez pas un règlement inférieur à la valeur de votre dossier.